English Version
 
Les marques - champagne
 

Logo Havana Club
Havana Club a conservé l'art de faire vieillir et mélanger les rhums de haute qualité, garantissant ainsi l'héritage et l'excellence de la tradition de fabrication du rhum cubain.
Le seul nom de "Havana Club" évoque l’atmosphère unique de la Havane, capitale de Cuba. Havana Club est indissociable de la culture cubaine et les Cubains sont fiers de s’être approprié ce qui est devenu un emblème national.

16/12/2012 - Nouveaux visuels pour la campagne Havana Club

Compagne Affichage Havana Club

Campagne Pub 2012

Facebook HavanaClub 44K fans 05/11/2012 - Devenez fans de la page Havana Club France

Retrouvez en ligne tous les secrets de la marque cubaine et du mojito et devenez  fan de la page Havance Club France.

 

09/07/2012 - Lancement Page Facebook Havana Club

Page Facebook Havana Club

   
HAvan Club Pack Mojito 11/10/2011 - Havana Club Selección de Maestros

L’Accession au meilleur de la Tradition Cubaine L’excellence cubaine : Si Cuba est depuis toujours reconnue comme l’île du rhum, c’est notamment grâce à la combinaison de plusieurs facteurs : sa canne à sucre, son climat favorable, son sol fertile et le savoir faire unique de ses Maestros Roneros** Havana Club Selección de Maestros est la parfaite expression du travail collectif des Maestros Roneros. Plus de 15 années sont nécessaires pour maîtriser l’art de l’añejamiento***. Un cru d’exception : Pour créer le “Seleccion de Maestros”, les “Maestros Roneros*” sélectionnent, au sein des réserves de la maison Havana Club, les rhums âgés les plus fins qui se distinguent par leurs exceptionnelles qualités.

Télécharger le dossier

* Sélection des maîtres ** Maîtres Rhumiers *** vieillissement

   
HAvan Club Pack Mojito 23/06/2010 - Un Coffret Havana Club «Purement Cubain»

Incontournable du véritable mojito !
Ce coffret contient l’indsipansable pour réaliser le meilleur des cocktails de Cuba.
- 1 Bouteille d'Havan Club Anejo 3 años
- 2 verres cuban cut
- 2 mélangeurs
- 1 pilon en bois
- 1 presse-citron
- 1 CD offert en prime

Lire le dossier de Presse
Les lieux de vente sont sur www.havana-club.fr

   
01/06/2010 - Nouveaux visuels pour la campagne Havana Club
Compagne Affichage Havana Club
   
Nouveau site Havana Club

31/03/2010 - Nouvelle bouteille Havana Club 7 ans

Havana Club International apporte à Havana Club 7 ans un nouvel habillage afin de consolider son positionnement super premium.
La nouvelle bouteille crée un impact encore plus fort et renforce le caractère emblématique du 7 ans au sein de la gamme Havana Club en lui donnant plus de caractère.
Le nouveau design reproduit un effet de sculpture :
- autour de l'étiquette : renforce le message considérant le rhum comme produit d'un mélange de "aguardientes" (eaux-de-vie) et rhums vieillis pendant un minimum de 7 ans
- sur le goulot de la bouteille : une plus grande visibilité du chiffre «7» 

   
Nouveau site Havana Club

23/03/2009 - Un tout nouveau site web pour le rhum cubain Havana Club

Dynamique et résolument moderne, le nouveau site HavanaClub.fr  vous propose une rencontre en images au cœur de La Havane, et vous invite à découvrir les origines du grand rhum cubain.
De l'expertise de ses Maestros Roneros au caractère intense de ses rhums, en passant par la découverte de nombreux cocktails légendaires comme le Mojito, Havana Club vous dévoile son histoire, sa culture, son savoir-faire et ses produits qui font sa renommée depuis des siècles.
Cliquez ici pour visiter le site.

   

Havana Club Añejo Blanco

Un « ron » lumineux
 
Des teintes claires, des arômes délicats… Havana Club Añejo Blanco est le plus blanc des « añejos ». Issu d’un long processus de transformation de la canne à sucre, ce rhum vieilli dans des fûts de chêne blanc dévoile ses tons attrayants, légèrement sablonneux, et ses arômes riches et suaves. Authentique, il accompagne à la perfection les cocktails cubains traditionnels.

Havana Club 3 ans

De délicates notes fruitées

Rhum à la saveur subtile et souple, Havana Club 3 ans propose ses nuances boisées, mêlant les parfums de caramel, de vanille, de chocolat et d’épices. Vieilli 3 ans en fûts de chêne, jusqu’à obtention de ses délicates teintes paillées, ce « ron » fruité s’apprécie aussi bien brut, avec ou sans glace, qu’en cocktail.

Havana Club Especial

Une rondeur exceptionnelle

Association de caractère, Havana Club Especial réunit plusieurs cuvées vieillies jusqu’à 5 ans en fûts, alliant la légèreté des jeunes crus à l’intensité des « rons » plus âgés. Ce rhum aux teintes sombres et d’une belle rondeur offre un parfum fleuri de canne à sucre et des notes épicées de miel, de vanille et de cannelle.

Havana Club 7 ans

Une savoureuse complexité

Doté d’une belle robe acajou, Havana Club 7 ans présente des arômes à la fois puissants et complexes. Obtenu à partir de rhums vieillis au moins 7 ans en fûts de chêne, ce « ron » d’une qualité remarquable possède un bouquet très rond et persistant en bouche, aux saveurs de cacao, de café, de tabac et d’épices.

Havana Club Selección de Maestros

Un cru d’exception

L’excellence cubaine : Si Cuba est depuis toujours reconnue comme l’île du rhum, c’est notamment grâce à la combinaison de plusieurs facteurs : sa canne à sucre, son climat favorable, son sol fertile et le savoir faire unique de ses Maestros Roneros** Havana Club Selección de Maestros est la parfaite expression du travail collectif des Maestros Roneros. Plus de 15 années sont nécessaires pour maîtriser l’art de l’añejamiento***.

* Sélection des maîtres ** Maîtres Rhumiers *** vieillissement

Havana Club 15 ans

Un rhum intense et gourmand

Des arômes complexes, des saveurs gourmandes de crème, d’amande, de vanille et de caramel… Havana Club 15 ans est un assemblage incomparable de rhums issus d’un long processus de vieillissement en fûts de chêne blanc, d’une durée d’au moins 15 ans. Un cru de caractère, intense, souple et parfumé.

Havana Club Maximo

Une association rare

Réalisé spécialement par Don Navarro, le maître rhumier le plus expérimenté de Cuba, Havana Club Maximo est un « ron » unique de couleur ambrée, considéré comme « l’expression suprême du rhum cubain ». Cette alliance de rhums extra-vieux d’une grande finesse est présentée dans une précieuse carafe de cristal aux lignes élégantes, soufflée de façon artisanale et numérotée par un maître verrier.

Un rhum ancestral


Cuba est maintenant aussi connue sous le nom de « l’Ile du Rhum ».
Une canne à sucre mondialement réputée (et introduite en 1493 par Christophe Colomb), le climat favorable des Caraïbes, un sol fertile et le savoir faire unique des « Maestros Roneros » cubains ont contribué à véhiculer cette image. Les habitants de Cuba mais aussi les marins et les aventuriers utilisaient cette canne à sucre exceptionnelle pour fabriquer des nectars fermentés et le « tafia », qui allait devenir plus tard le rhum cubain.

Illsutration havana Club painture murale

C’est au début du XIXème siècle que la qualité du rhum a commencé à s’améliorer considérablement, notamment avec l’apparition des alambics en cuivre et les premières tentatives de vieillissement. À ce titre Pedro Diago, considéré aujourd’hui comme le père du rhum cubain peut être remercié. C’est lui en effet qui eut l’idée de stocker durablement les eaux de vie (aguardientes) dans des pots enterrés dans le sol.

Illustration Havana Club vieille distillerie

Dans la seconde moitié du XIXe siècle, on assiste à une production d’un rhum plus léger et plus raffiné : le « Ron Superior ». Celui-ci s’est développé sous les instructions de la Couronne Espagnole qui recherchait un rhum plus délicat capable de satisfaire la cour et l’élite du Royaume. Le « Ron Superior » est l’ancêtre du rhum cubain actuel. Un rhum léger, doux, délicat, franc et exceptionnel à apprécier sec ou en cocktail. Sa popularité fut telle qu’en 1860, on comptait plus de 1000 ditilleries à Cuba.

Aujourd’hui, Havana Club, leader des rhums cubains à Cuba et dans le monde, incarne l’héritage de la fabrication du rhum Cubain. Se reposant sur l’unique savoir faire des ses Maestros Roneros, Havana Club a conservé l’art de « l’Añejamiento » au cœur duquel on retrouve la distillation, le vieillissement et l’assemblage des rhums premiums.

Vue de la Havane

Mais le nom Havana Club qui fait partie intégrale de la culture cubaine, illustre aussi l’unique atmosphère de La Havane, capitale de Cuba. La plus belle preuve : les cubains, peuple de vie, véritables ambassadeurs d’Havana Club se sont appropriés ce qui est devenu une icône nationale.

 

Le savoir faire des maîtres rhumiers
Maitre Rhumier Don Navarro
  • La récolte des sucres : elle s’effectue au mois de décembre, à la saison sèche. Les « Macheteros » procèdent à l’extraction de la canne. Broyée, cette dernière produit une matière riche et crémeuse de couleur noire, appelée « miels » ou « mélasse ».

  • La purification des miels : débarrassés de tous les éléments indésirables, les miels sont plongés dans une eau de source d’une pureté absolue. Ce mélange, le « baticion », est alors ensemencé avec de la levure : la fermentation des miels dure une trentaine d’heures.

  • La distillation : l’alcool volatil se libère des miels en cheminant à travers les colonnes de distillation, entièrement en cuivre. Les « aguardientes », précieux alcools purs et eaux de vie, sont recueillis au terme de l’opération.

  • Le vieillissement : L’aguardiente repose dans des chais de vieillissement uniques aux murs tapissés de tonneaux, où règnent des parfums de bois, d’amande douce et de tabac blond. Afin que le mélange se charge des parfums les plus intenses, aucun détail n’est laissé au hasard. Les fûts sont choisis avec attention, en fonction de leur matériau de composition, de leur âge et des alcools qu’ils ont abrités auparavant. Le degré d’aération et d’humidité est rigoureusement contrôlé. Après un an et demi de vieillissement dans des fûts en chêne blanc, le degré alcoolique des eaux de vie est abaissé à 54°. Ces dernières sont ensuite purifiées par décantation sur des charbons actifs qui se chargent des dernières impuretés : une méthode typiquement cubaine.

  • L’assemblage : œuvre du maître rhumier Don Navarro, l’assemblage des différents élixirs est réalisé dans de grandes cuves en chêne. Le mélange est enrichi d’un alcool de canne pur, puis filtré à nouveau. Les aguardientes les plus raffinés, les « Añejos » ou rhums vieillis, s’épanouiront au fil des mois.

Rhum cubain haut en couleurs, Havana Club Especial est le rhum du Cuba Libre (voir Cocktails). Quant au rhum Havana Club 3 ans, il convient parfaitement aux cocktails tels que le Mojito, le Daïquiri ou le Collins.

Les rhums Havana Club 7 ans, 15 ans et Maximo, sont eux idéaux pour une consommation en digestif.

Afin de découvrir tous les arômes du rhum, Havana Club se consomme de préférence dans des verres spécifiques. La forme du verre possède en effet une importance déterminante dans la qualité de la perception olfactive. Pour une dégustation optimale, on opte pour des verres tulipes, aux bords légèrement refermés. À préférer, par exemple, aux verres à base large ou trop volumineux.

Le conseil du maître rhumier Don José Navarro, premier Maestro Ronero du Havana Club :
Fruit d’un vieillissement et d’un assemblage rigoureux, Havana Club 7 ans et Havana Club 15 ans se marient à la perfection aux saveurs du cigare cubain. Deux spécialités de l’île de très grande qualité, dont les arômes subtils se prêtent aux instants dégustation les plus raffinés.


  • Cuba libre :
    - 3 volumes d’Havana Club Especial
    - 7 volumes de Cola
    - 1 rondelle de citron
    - 2 ou 3 glaçons

  • Mojito
    - 2 cuillère à café de sucre
    - Le jus d'un demi-citron vert
    - Quelques feuilles de menthe fraîche
    - 1/3 d'Havana Club Añejo 3 Años
    - 2/3 d'eau gazeuse
    - Des glaçons

  • Daiquiri
    - Au Shaker
    - 1 volume d’Havana Club 3 ans
    - ½ cuillerée de sucre
    - Le jus d’ ½ citron

  • Collins
    - 1 volume d’Havana Club 3 ans
    - ½ cuillerée de sucre
    - Le jus d’½ citron vert
    - 2 ou 3 glaçons
    - Allongez d’eau gazeuse

Découvrez le site de la marque
Cliquez ici
Commandez sur
 
Toutes nos campagnes
Nos emballages peuvent faire l'objet d'une consigne de tri, pour en savoir plus : www.consignesdetri.fr