English Version
 
Les marques - anisés
 

Élaborée à partir d’agave bleu cultivé dans les régions montagneuses du Mexique, Olmeca est une tequila aux origines ancestrales et mystérieuses. Alliant sophistication et exotisme, cette marque de prestige présente dans 70 pays propose un alcool ambré vieilli au moins un an en fûts de chêne, d’une qualité incomparable.

Tequila Olmeca Blanco

 

Tequila Olmeca Gold

Bouteille de tequila Olmeca Blanco   Bouteille de tequila Olmeca Gold
Elle révèle des notes d'herbe fraîche, de poivre vert, avec une pointe d'agrumes.   Elle est fruitée, sucrée avec des arômes de pamplemousse et de poivre noir. Des saveurs fumées et boisées qui illustrent fidèlement le vieillissement en fût de chêne.
Des racines mexicaines

Plus de 1200 ans avant Jésus-Christ, la civilisation olmèque découvre les vertus de l’agave.

Appréciée par les Aztèques puis par les colons espagnols dès le 16e siècle, la boisson à base d’agave est appelée « tequila » d’après le nom du village de l’État du Jalisco, au Mexique. C’est dans cet endroit que pousse l’agave bleu utilisé pour sa fabrication.

Propriété de Pernod Ricard depuis 2005, la marque est distribuée en France par Pernod.

Aujourd’hui présente dans 70 pays, la marque est leader en Irlande, en Autriche, en Turquie, en Russie et en République tchèque.

À l’origine : l’agave bleu

Proche du cactus, l’agave bleu est une plante des régions montagneuses du Mexique, qui a besoin pour sa culture d’un sol riche et d’un climat chaud.

L’agave récolté subit une cuisson de 24 à 50 heures. On en extrait un jus sucré et légèrement pétillant, le pulque, qui est ensuite disposé pour la fermentation.

D'une qualité supérieure, la tequila ambrée ou "Gold" est vieillie au moins 1 an en fûts de chêne. La tequila Blanco est embouteillée juste après la distillation.

Pour obtenir le nom de « tequila », la boisson doit contenir au moins 51% de sucre d’agave bleu cultivé dans la « zone officielle » mexicaine et avoir subi une double distillation.

Nos emballages peuvent faire l'objet d'une consigne de tri, pour en savoir plus : www.consignesdetri.fr