English Version
 
Les marques - champagne
 
Avec plus de 200 ans d’existence, Pernod est la plus ancienne marque française d’anisés. Célèbre depuis 1805 pour son spiritueux aux extraits d’absinthe très apprécié des artistes et des poètes, elle confirme un siècle plus tard son succès avec Pernod anisé, un apéritif à base d’anis étoilé à la saveur fraîche et inédite…
Des boissons rafraîchissantes au goût chargé d’histoire.


Pernod : le plus célèbre des anisés

Spiritueux créé en 1928, Pernod anisé accède rapidement à la notoriété. Présent aujourd’hui dans plus de 110 pays, des Etats-Unis au Japon, cet apéritif authentique est renommé pour son parfum subtil aux essences d’anis étoilé. Extrêmement rafraîchissant, il se déguste dans les restaurants et les hôtels les plus prestigieux à travers le monde.

Pernod aux extraits de plantes d’absinthe : la recette originelle

Fort de son savoir-faire, Pernod lance en 2001 un nouveau spiritueux anisé : Pernod aux extraits de plantes d’absinthe. Inspiré de la recette originelle qui fit la renommée de la Maison Pernod au 19e siècle, cet anisé sans sucre titrant à 68° possède un taux de thuyone conforme à la législation en vigueur. Une saveur unique pour revivre le Paris de la Belle époque.

Plus de 200 ans d'histoire !

  • En 1805, Henri-Louis Pernod créé la société « Pernod Fils » à Pontarlier, dans le Doubs, et développe rapidement la commercialisation de l’absinthe.
  • Le succès est au rendez-vous. Surnommée « la fée verte », l’absinthe devient la boisson préférée des artistes en quête de saveurs nouvelles. Les peintres Manet et Degas, les poètes Verlaine et Musset l’immortalisent dans leurs oeuvres.
  • Au cours du 19ème siècle, Pernod se développe à l’international. Au gré de leurs voyages, les artistes français font connaître le spiritueux à l’étranger. En France, l’absinthe devient une boisson nationale qui contribue fortement au développement de la distillerie.
  • Au début du 20e siècle, la société « Pernod Fils » produit près de 25 000 litres d’absinthe par jour. Mais la boisson fait l’objet de débats passionnés.
  • En 1915, le commerce et la fabrication de l’absinthe sont interdits.
  • En 1922, seuls les apéritifs anisés à 40° sont à nouveau autorisés.
  • En 1938, Pernod lance Pernod 45, un spiritueux anisé qui acquiert rapidement la notoriété de son ancêtre à l’absinthe.
  • En 2005, Pernod fête ses 200 ans d’existence. A cette occasion, une bouteille « Edition Limitée » est créée.
  • Aujourd’hui, Pernod est présent sur les 5 continents, dans près de 110 pays. Proposé par les restaurants et les hôtels les plus prestigieux, il se déguste dans toute l’Europe occidentale, aux Etats-Unis, en Australie et au Japon.

Une subtile alchimie

Recette secrètement gardée, Pernod possède un goût subtil aux arômes d'anis, de coriandre et de menthe. Fruit d'un arbre cultivé dans le nord du Vietnam et dans les provinces méridionales de Chine, l'anis étoilé s'associe à merveille aux essences de plantes aromatiques obtenues par distillation. Un bouquet délicat où dominent la coriandre, une herbe délicatement parfumée, et la menthe, appréciée pour sa fraîcheur et ses propriétés digestives. Ce célèbre mélange est embouteillé totalement à Marseille.

  • Classique, Pernod se déguste allongé de 5 à 7 volumes d'eau. A l'international, il rencontre le succès en cocktail ou en version « long drink », associé au bitter lemon, au cola ou au jus de fruits.

  • Pernod aux extraits de plantes d'absinthe se savoure de manière traditionnelle, à l'aide d'une cuillère ajourée, avec de l'eau fraîche et un morceau de sucre.
Cocktail Pernod - Menage a trois
  • Green Beast
    1 volume de Pernod aux extraits de plantes d'absinthe
    1 volume de jus de citron vert fraîchement pressé
    1 volume de sirop de sucre
    4 à 6 volumes d'eau fraîche
    4 tranches fines de concombre
    quelques glaçons
Cocktail Pernod - Menage a trois
  • Ménage à trois
    - 25ml Pernod aux extraits de plantes d'absinthe
    - Compléter avec du jus de pomme pressé
    - Pour décorer: ¼ citron pressé

  • Pernod Pressé
    - 25ml Pernod aux extraits de plantes d'absinthe
    - 25ml Liqueur de pêche
    - Jus d’un demi citron vert
    - Compléter avec de la limonade
    - Pour décorer: feuilles de menthe

   
 

  • Pernod French Style
    - 1 volume de Pernod
    - 1 volume de Zubrowka
    - 3 volumes de limonade
    - Sirop de cassis
    - Glace

  • Pernod Colada
    - 1 volume de Pernod
    - 2 volumes de jus d'ananas
    - 1 volume de jus de noix de coco
    - Glace

  • Pernod Yellow Bird
    - 2 volumes de Pernod
    - 2 volumes de lait de coco
    - 5 volumes de jus d'ananas
    - 1 volume de jus de citron
    - Glace

  • Pernod Julep
    - 3 volumes de Pernod
    - 2 volumes de jus de citron
    - 5 volumes de limonade ou tonic
    - Glace
  • Pernod Suze
    - 5 cl de Suze
    - 1 cl de Pernod
    - Des glaçons
    - Ne pas remuer
Découvrez le site de la marque
Cliquez ici
Commandez sur
 
 
 
Nos emballages peuvent faire l'objet d'une consigne de tri, pour en savoir plus : www.consignesdetri.fr