English Version
 
Les marques - champagne
  Logo Whisky Scapa

Le whisky Scapa provient d’une des distilleries les plus septentrionales d’Europe située, dans les « îles de l’ancienne aventure », Les Orcades, au large de la côte nord de l’Écosse.

Entourée des îles de cet archipel, la baie de Scapa Flow abrite un des ports naturels les plus grands au monde, qui de tout temps, est resté un  refuge de choix des marins et de leurs navires.





 

30/09/2009 - Le coffret de fin d’année 2009 : Des pierres pour une dégustation optimale

Pour cette fin d’année 2009, le single malt Scapa 16 ans d’âge est présenté dans un somptueux coffret contenant 6 pierres à whisky.

Tout comme des glaçons, ces pierres taillées dans le granit, doivent être placées au congélateur. Grâce à elles, vous abaissez la température de votre Scapa 16 ans de 20 °C à 10 °C et le gardez frais sans dilution d’eau.
Sans glaçons, vous pourrez ainsi savourer ce fameux single malt des Orcades frais à l’état pur, sans aucune altération gustative, avec tous ses arômes et toutes ses saveurs.

Edition limitée à 3 300 exemplaires et disponible uniquement chez votre caviste.

     


 

30/09/2009 - Scapa 16 ans : Déjà 2 récompenses prestigieuses

A peine 1 an après la sortie de Scapa en 16 ans d’âge en Décembre 2008, les deux plus grandes compétitions mondiales de spiritueux ont déjà reconnu les qualités gustatives de cette cuvée exceptionnelle.

ISC 2009 GOLD MEDAL
IWSC 2009 GOLD MEDAL (Best in class)

     
Bouteille de whisky Scapa  

25/06/2009 - Nouvel habillage pour Scapa 16 ans

La bouteille Scapa illustre l'exceptionnelle qualité de ce single malt : élancée, d'une élégance à la fois sophistiquée et naturelle, cette bouteille arbore, gravée en relief, la « Yole », bateau traditionnel des îles des Orcades.

Cette « Yole » vient en rappel des origines de la marque, Scapa signifiant bateau en Scandinave.

L'étui s'illustre quand à lui, d'une palette de bleus spécifiques, propre aux couleurs du paysage des terres d'origine de ce single malt.

Une aventure écossaise

La distillerie, fondée en 1885 par John Townsend, un distillateur venu des Speyside, est administrée par 3 personnes seulement, ayant pour priorité absolue la qualité de la production. Ne possédant que 2 alambics de petite taille du très rare design ‘Lomond’, et entreposant ces fûts au bord de l’eau, la distillerie Scapa élabore des whiskies uniques et rares puisque seuls 200 000 litres sont produits annuellement.

Scapa est un modèle de tradition artisanale. Les 3 ouvriers distillent 3 jours par semaine, et remplissent puis entreposent seulement 80 tonneaux les 2 jours suivants.

Ce 16 ans d'âge reflète les efforts mis en oeuvre pour embouteiller le meilleur de la production.

La distillerie avait été mise en sommeil en 1994 par son propriétaire d'alors (Allied Distillers).

Elle a recommencé à produire en 2005 après son rachat par Pernod Ricard.

Commandez sur
 
 
 
 
 
Nos emballages peuvent faire l'objet d'une consigne de tri, pour en savoir plus : www.consignesdetri.fr